S’il était demandé d’identifier un seul secteur connaissant une forte concurrence, ce serait la restauration. Certes, la concurrence est un bon signe témoignant de la vivacité d’un secteur. Néanmoins et pour en tirer profit, il est indispensable de mettre en place toutes les bonnes stratégies qui permettent réellement de se démarquer.
Pourquoi les serviettes papier personnalisées font l’objet d’un très bon pilier marketing ? Les réponses.
Non seulement esthétiques, les serviettes personnalisées sont des excellents messages de bienveillance, d’attention et de professionnalisme. De toute évidence, les adopter permet de profiter de plusieurs avantages que nous résumerons dans trois points principaux.
Avec tous ces logos et marques qui existent aujourd’hui, il devient de plus en plus difficile de se graver dans l’esprit du consommateur. Certes, la qualité gustative est la stratégie incontournable pour le retenir. Toutefois, les détails consolident son lien avec la marque. D’une part, il est agréablement informé et d’autre part, il ressent l’implication et l’intérêt des prestataires.
C’est alors tout l’intérêt des serviettes personnalisées. Il remplit le rôle d’une identité visuelle qui rajoute du goût aux plats servis.
De belles serviettes personnalisées témoignent du professionnalisme de l’entreprise qui, non seulement se montre habile, mais se positionne également comme un prestataire actif et passionné.
L’habileté et la passion sont les deux critères principaux qui créent une publicité percutante. Ce pourquoi, ce type de serviettes s’avèrent un outil publicitaire aussi bien puissant que d’aspect spontané et naturel.
De plus, en pouvant y insérer la carte du restaurant, les menus et/ou les offres promotionnelles, le restaurateur a plus de chance d’attirer une clientèle plus large. Et, évidemment, il arrive à promouvoir ses services auprès des potentiels clients qui n’ont encore jamais fréquenté son restaurant. Le bonus : le faible coût en comparaison avec les autres supports classiques de publicité.
Vous l’aurez d’ailleurs déduit, tous les atouts que nous venons d’aborder ne peuvent être que rentables. Le chiffre d’affaires grimpe de manière progressive : lente au début, mais efficace et très signifiante à long terme.
Il vaut mieux être concis pour que le client ait le réflexe de lire les informations écrites sur vos serviettes. Ainsi, il convient de mentionner le nom du restaurant, le logo, les coordonnées (un seul numéro est préféré pour ne pas distraire le client) et deux ou trois illustrations des plats proposés.
Il est très intéressant de ne pas mentionner tous les plats pour que le client n’ayant jamais visité le restaurant ait la curiosité d’en savoir plus.
Le recours à un graphiste est recommandé. En effet, le choix des couleurs peut s’avérer difficile du fait des nombreuses variations qui existent et qui dépendent du support choisi. Ainsi, ce professionnel oriente vers les formats convenables et donne des conseils précieux pour parfaire les conceptions.
Par ailleurs, faire appel à un imprimeur professionnel fait toute la différence. Celui-ci est à même de respecter les formats et d’assurer une impression de très bonne qualité.