Le club de basket junior de Toulouse avait décidé de voir grand cette année, avec des événements sportifs de grande envergure et ouverts au public. Avec de nombreux départs non remplacés dans le club, mais aussi la concurrence d’un autre club installé dans la ville et mieux classé, il leur fallait une stratégie de fer pour se relever et renforcer leurs effectifs !
Le directeur sportif du club de basket junior décida de profiter du premier match de la saison pour faire une grande campagne de publicité autour du club, pour attirer de nouvelles recrues mais aussi des sponsors. Il ne fit pas les choses à moitié et fit appel à un prestataire externe, plusieurs mois avant l’événement, pour réaliser une campagne sur plusieurs supports. Cependant, le budget du club était limité pour pouvoir étendre leur campagne à des médias comme la télévision ou la presse spécialisée. Ils durent donc se contenter de flyers, de vidéos promotionnelles de type « teaser »en ligne et sur les réseaux sociaux, ou encore du bouche-à-oreille dans le milieu sportif.
Le second objectif du directeur sportif du club de basket junior était de créer un événement mémorable, pour que les enfants et adolescents assistant au match aient envie de rejoindre le club. En plus d’un entrainement intensif pour que les joueurs soient au plus haut de leurs performances, il avait besoin de mettre en place des animations pendant le match, pour distraire les spectateurs pendant les temps d’attente, sans leur faire oublier le club !
Il eut alors l’idée de mettre en place un coin buvette, où les membres du club qui ne joueraient pas, ainsi que d’autres jeunes bénévoles parmi leurs amis, vendraient des gâteaux et des boissons à tous les spectateurs à la recherche d’un casse-croûte. L’idée était bonne, mais il manquait quelque chose, qui pourrait montrer au spectateur que le stand de gâteaux était bien l’idée du club de basket junior et non de leur adversaire !
Le temps passa et à part les tee-shirts du club, que porteraient les bénévoles, aucune idée lumineuse ne lui vint. Il pensa bien sûr à tous les éléments les plus classiques, comme les goodies (stylos, stickers, bracelets…), mais le directeur sportif du club de basket junior cherchait une idée plus originale et plus personnalisée, qui étonnerait et impressionnerait les spectateurs.
C’est alors qu’il trouva la bonne idée qui allait faire le succès de son événement sportif : les serviettes de table en papier personnalisées ! Joignant l’utile (les serviettes en papier sont indispensables dans une buvette qui vend des gâteaux en plein gymnase) à l’agréable, les serviettes en papier personnalisées avec photo étaient une idée vraiment originale.
Soucieux de préserver l’environnement, le directeur sportif du club de basket junior se décida pour les serviettes en papier personnalisées UNIQPAPER, entièrement biodégradables car élaborées à partir de pure ouate de cellulose, un matériau biosourcé d’origine végétale. En quelques clics, il avait personnalisé les serviettes en papier avec le logo du club de sport, et la commande était passée. On peut dire que le stand de gâteaux ne laissa pas indifférent ce jour-là !
Comme le club de basket junior de Toulouse, pensez aux serviettes personnalisées pour tous les événements de votre club sportif, que ce soit un match ou un barbecue de fin d’année. Elles permettront de donner de la visibilité à votre club mais aussi de souder votre équipe, l’objectif premier de tout club de sport !